De bande dessinée, de dessin animé, de série télévisée ou de quelque champ d’honneur qui soit, le héros des années surannées va peser sur le comportement et le destin de celui qui n’est alors qu’un enfant l’admirant sur les posters de sa chambre. En voici le classement officiel.


#1 Goldorak

Le prince de l’espace qui venait sauver notre planète à grands coups de Fulguropoing et d’Astérohache dans les dents. Servi par une chanson qui résonne encore il se hisse sans peine au firmament des héros surannés. [En savoir plus]


#2 Casimir

Que celui qui n’a jamais tenté la recette du Gloubiboulga lève le doigt. Pour cet apport unique à la gastronomie du pays, Casimir mérite cette deuxième place.


#3 Docteur Justice

La gueule d’Alain Delon, le mawashi-geri de Bruce Lee, la patience du Dalaï-Lama, le cerveau du professeur Cabrol, la décontraction de Steve McQueen, le désintéressement de l’abbé Pierre… Le roi de la négociation et de l’argument qui fait mouche. [En savoir plus]


#4 Pif

Admettons-le ici, Pif est un héros surtout grâce au gadget qu’il livre avec ses aventures chaque semaine. Et c’est déjà beaucoup. [En savoir plus]


#5 Dominique Rocheteau

L’ange vert, symbole de l’épopée footballistique de Saint-Étienne dans les années surannées puis avant-centre du PSG. Un mec avec une conscience politique en sus.


#6 Josh Randall

Le cow-boy le plus cool jamais vu sur les écrans. Un geste d’arrachage de l’affiche wanted dès le générique qui force le respect. Steeve McQueen en inspirera plus d’un.


#7 Maître Capelo

L’orthographe et la conjugaison faites homme. Les Vieux Cons Surannés lui doivent leur goût pour la syntaxe et la connaissance du terme nourrain qui permet toujours de briller en société. [En savoir plus]


#8 Raymond Poulidor

Le vas-y Poupou d’encouragement crié devant la télé ou au bord de la route en regardant n’importe quel cycliste transpirer le pose là, évidemment.


#9 Rintintin

Qui n’a pas rêvé d’un compagnon à quatre pattes aussi malin que Rintintin ? Le clebs savait tout faire.


#10 Rahan

Le fils des âges farouches, un peu moralisateur avec ses diatribes sur ceux qui marchent debout possédait un coutelas qui rattrapait largement son côté maître d’école (qui l’empêche d’être plus haut dans le classement).

 

Laisser un commentaire