Pourquoi ?

J’aime les mots. Les mots d’avant, les mots tordus, les mots d’argot, ceux que je lisais à la lueur d’une lampe de poche dans les San Antonio empruntés à mon grand-père, les mots qui me rappellent l’enfance, les mots sophistiqués aussi, les mots qui ont un sens, les mots que j’aurais dû dire ou écrire, les mots qui sauvent une vie, les mots qui séduisent. Ils sont souvent surannés. Alors je les recueille ici, je les choie, et je vous les offre.

  2 comments for “Pourquoi ?

  1. 10 novembre 2015 at 14 h 12 min

    Tout à coup m’est apparue une évidence. Comme une évidence. Ce qui est le moins que l’on puisse en attendre, évidemment.
    Cher Olivier, je sais enfin ce que ton site me rappelle. Je sais enfin où je suis et de quelle trempe tu es.
    Les mots délicieusement surannés sont les enfants, sur internet, de cette émission qui n’a pas trouvé son public et qui, pour moi, est l’exemple parfait de la surannéité : Demain le monde.
    J’ai le sentiment d’être ici sur le plateau de cette émission culte pour moi, mais certainement honteuse pour Canal + tant j’ai eu du mal à en trouver des traces par le truchement de mon moteur de recherches préféré.
    Merci en tout cas, cher Olivier, pour cette belle œuvre civilisatrice qui fait de toi le prophète d’avant c’était mieux…

  2. Olivier Genevois
    10 novembre 2015 at 16 h 49 min

    J’avais totalement oublié cet instant subversif mais la filiation est flatteuse. Merci !

Laisser un commentaire